Votre bureau d'études région Grand Est

Un savoir-faire éprouvé, des équipes spécialisées, une vraie synergie des expertises.

À propos

Image

Notre ambition : vous permettre de concrétiser votre envie d’un logement plus conforme à vos besoins et à vos inspirations… en toute simplicité !

Mise en relation avec des professionnels qualifiés, accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, services sur mesure : nous vous proposons toute une gamme de solutions pensées pour répondre à vos besoins.

L’expertise des BE : une obligation ?

Dans certains cas, faire appel à un BE est obligatoire.

  • Pour bénéficier de l’assurance Dommages-ouvrage, l’étude Géotechnique est un prérequis indispensable pour les assureurs.
  • Si vous souhaitez installer un ANC, il sera impératif de réaliser une étude de sol assainissement. Celle-ci doit en effet être jointe au dossier que vous soumettez au SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif).
  • Votre projet nécessite un permis de construire ? Le BE Thermique sera alors obligatoire pour déposer le permis.

Ensuite, en fonction du projet commandité, un architecte peut décider de ne pas faire appel à un BE car il estime avoir les compétences suffisantes. Selon la situation, il jugera donc par lui-même s’il est nécessaire de solliciter un spécialiste.

Notez que lorsque l’architecte décide de recourir à un BE, c’est ce dernier qui est responsable en cas de malfaçon. Les architectes seront couverts concernant toutes les tâches assurées par le BE !

À savoir : selon la nature de votre projet et le bureau d’études mobilisé, le coût de la prestation peut être très variable, les prix n’étant pas réglementés.

Maintenant que vous avez une vision plus claire des différents bureaux d’études, n’hésitez pas à solliciter ceux dont vous avez besoin pour profiter de leurs conseils !

  • Vous faites construire un logement neuf et voulez donc garantir la conformité RT2012 ? Ou alors vous souhaitez réaliser des travaux portant sur la performance énergétique globale de votre logement pour lesquels vous profitez d’un éco-PTZ ? Dans ces 2 cas, faites appel à un BE Thermique pour vous accompagner
  • Vous devez installer un système d’Assainissement Non Collectif ? Faites appel à un Bureau d’Etudes Assainissement
  • Dans le cadre de votre projet de construction ou d’extension, vous allez avoir besoin des recommandations d’un BE Géotechnique. Pour trouver le bon professionnel, c’est par ici !

Vous avez un beau projet de rénovation mais n’êtes pas tout à fait au clair sur les études et démarches à réaliser en amont ? Chez Bureau d’Études NAJJAR, nous identifions pour vous les éventuelles études nécessaires à votre projet et vous mettons gratuitement en relation avec nos bureaux d’études techniques partenaires pour les réaliser.

Que dit-on de nous?

Satisfait de votre étude ? Donnez votre avis en ligne ! Pour améliorer la qualité de nos service.